Le lac des aventures en famille

Le lac Balaton est l'endroit où se rassemble toute la famille : construire des châteaux de sable sur le rivage, braver les toboggans géants, mesurer sa force lors d'une partie de beach volley ou emmener tout le monde sur un pédalo avant de prendre le large sur la mer scintillante !

Le lac Balaton et ses environs sont un havre de paix pour les familles ayant des enfants de tous âges. Presque tous les villes et villages situés au bord de l'eau ont leur propre plage offrant non seulement des opportunités de baignade (la profondeur de l'eau augmente doucement, c'est donc un endroit sûr où même les tout petits peuvent jouer) mais également toutes sortes de divertissements : vous pouvez louer un pédalo en forme de cygne, faire une partie de beach volley ou de basket sur le terrain en sable ou découvrir les toboggans géants ! Puisque l'eau est peu profonde en bordure de plage, elle se réchauffe très rapidement, ce qui rend la baignade agréable, même pour les plus sensibles – et ce d'autant plus qu'elle est particulièrement propre !

Quelles sont les meilleures plages ? Il se peut que cela vous intéresse avant de programmer votre séjour au bord de la mer hongroise. Et bien, il y a en beaucoup ! La bien nommée Plage de jeux de Gyenesdiás est certainement l'une de celles qui proposent le plus d'activités. L'ennui est un concept inconnu ici : un terrain de jeu, un toboggan géant, une mini discothèque, ainsi que des jeux et des compétitions organisées par des animateurs professionnels permettront à vos enfants de s'occuper. Les plus sportifs trouveront leur bonheur sur l'un des innombrables terrains : volley, basket de rue, foot, pétanque, ping-pong sur la plage, water-polo, basket aquatique et volley dans l'eau – n'arrêterez pas avant d'avoir tout essayé !

La Plage urbaine de Keszthely offre également tous les types d'activités sportives (mis à part le volley et le basket, vous pouvez également essayer le handball et le badminton !), mais elle est sans aucun doute davantage connue pour sa piscine chauffée ayant la forme du lac Balaton. Les tout-petits s'amuseront comme des fous dans les châteaux gonflables et sur les trampolines, pendant que vous découvrirez un autre monde la tête sens dessus dessous dans une bulle gonflable !

Vous trouverez la plus grande plage non seulement du lac Balaton mais également de toute la Hongrie à Siófok. Cette plage rassemble toutes les générations : les tout-petits apprécieront sûrement l'espace sablonneux et pourront y construire des châteaux de sable avec beaucoup d'enthousiasme, tandis que les plus grands testeront leur courage sur la plate-forme de saut à l'élastique !

La Plage du Lido de Vonyarcvashegy est également l'une des plages préférés des habitants de la région comme des touristes, et pour une bonne raison : il y a tant de choses à y faire ! Vous pouvez perfectionner vos compétences en surf à l'école de surf, faire un tour en ski nautique, faire travailler vos muscles dans le parc de remise en forme, louer un bateau ou faire une compétition de mini golf !

La Plage Esterházy de Balatonfüred est sûrement l'une des plus élégantes, la perle du centre-ville joliment rénové. Installez-vous confortablement et profitez du magnifique panorama sur la péninsule de Tihany, ou plongez dans l'une des piscines chauffées dotées de kits de massage et bain bouillonnant.

Une « expérience spa », un parc de toboggans incroyable, la plus grande piscine à vagues de Hongrie, et tout cela à deux pas du lac : des moments estivaux parfaits vous attendent à Balatonfüred, à l'Annagora Aquapark ! Des piscines intérieures et extérieures chauffées, des piscines pour enfants, 12 toboggans géants et 3 toboggans pour enfants sont là pour faire le bonheur des petits et des grands. Les parents ne s'ennuieront pas non plus : plusieurs saunas, des cabines hammam, des salles d'aromathérapie et même une grotte de glace leur permettront de se détendre.

Au Bain Galerius, deux toboggans vous attendent : l'Anaconda et le bien nommé Vendredi 13. Vous pouvez prendre une bouée pour descendre ce toboggan long de 88 m – demandez une bouée pour deux pour partager le plaisir !

Bien sûr, toutes sortes de divertissements vous attendent également à l'extérieur de l'eau : ne manquez pas les parcs d'attractions de la région ! Balatonfűzfő accueille le Parc de loisirs de  Balatonbob. Le parc est ouvert toute l'année, et ce peut être encore plus excitant d'y aller le soir ! Le Parc d'attractions Sherpa, le terrain de paintball, la tour d'escalade, le tir à l'arc et le bien nommé Swingy permettront à tous les membres de la famille de s'amuser.

Le Parc d'attractions de Zánkaland convie les enfants à un voyage sur les traces de Robin des Bois ! Visitez la forêt (de Sherwood) en vous suspendant à des cordes ou à cheval, en glissant, en vous balaçant et en grimpant ! Si vous avez suffisamment de courage, faites le parcours de nuit, aux bruits mystérieux et effrayants de la forêt... Il y a un autre parcours pour les adultes, donc les parents pourront s'amuser également !

Admirer le panorama, faire du tir à l'arc, faire du poney, essayer le lancer de lasso à Balaton – pourquoi pas ? Allez au Westerpark de Nemesvita et laissez vos enfants se prendre pour des petits cow-boys et des petites cow-girls le temps d'une journée !

Si vous préférez explorer la région et admirer la beauté de la nature environnante, nous vous conseillons de faire une excursion à vélo – il existe de nombreuses pistes cyclables autour du lac, faciles pour tout le monde, même les plus petits !